Refonte de la Plateforme Publique d'Information Geographique Nord pas de Calais

Plateforme Publique de l'Information Géographique Nord pas de Calais
En partenariat avec Camptocamp, Les Networkeurs ont réalisé la refonte de la Plateforme Publique d'Information Géographique du Nord pas de Calais, la PPIGE. Depuis septembre, la Plateforme Publique de l’Information Géographique Nord-Pas de Calais (PPIGE) permet aux organismes publics de disposer gratuitement de données et de services géographiques, et d’accéder à un réseau régional et national.
Des nouvelles données géographiques sont désormais à disposition des ayants droit de la PPIGE.
La carte interactive permet de consulter et d’éditer les données acquises par la PPIGE. Elle
est également équipée d’outils de localisation, d’interrogation, de mesure, de sémiologie, de dessin et d’édition.
L’Extracteur donne accès aux données PPIGE en fonction de vos paramètres (territoire, projection, format). Cet outil est réservé aux ayants droit de la PPIGE.
Le Géocatalogue : son interface «grand public» permet de rechercher l’information géographique produite en Région. Son interface «administrateur» permet aux organismes publics de constituer leur propre catalogue de données et de le verser au géocatalogue national, conformément à la directive Inspire.
Le Géocodeur transforme vos fichiers d’adresses en coordonnées géographiques. Il repose sur la BD Adresse IGN-PPIGE et la solution de géocodage de l’IGN.
L’annuaire recense les ayants droit de la PPIGE.
Composée de spécialistes de l’Open Source, Camptocamp est une entreprise innovante dans l’intégration de logiciels servant à la mise en valeur de données géospatiales, à la gestion complète d’entreprise et à la gestion d’infrastructures informatiques.
La plateforme a été réalisée en repsonsive webdesign avec Drupal.
Conception graphique : Pierre Frumillon
https://www.ppige-npdc.fr/portail/